My Daily Fight **** [...DiAry Of An AnA-LyTic GirL...] ****

☼ Une Page Du Livre De Ma Vie

Une page qui se tourne,

Un jour qui s'achève,

Le grattement d'une plume,

C'est la mort de ma vie.

 

Je me sens démunie,

Comme si la lumière prise au dépourvu,

Avait laissé la nuit m'envahir.

Et que mes yeux, anéanti par ce combat qu'est la vie,

Avait cessé de voir, avec autant d'insouciance,

Ce pale reflet pourtant si cher.

 Comme si ma vie se perdait à l'horizon

Comme si je n'étais plus que transparence

 

Ma vie est un livre,

Dont on aurait arraché la fin.

Je sens la persévérance avec laquelle

Ces pages veulent tracer cette  vie de misère

Pourtant, l'anéantissement ne donne pas naissance à la vie

Comment prétendre achever ce livre

Alors que moi même je m'achève dans ma peine.

 

La souffrance nourrit l'âme

Mais laisse le corps dans son désarroi

A trop souffrir d'aimer

Mon cœur se meurt chaque jour

 

Il  m'aurait porté aux plus hauts sommets

Du haut de mon nuage je ne voyais rien venir

C'est la chute d'un royaume

Ou le bonheur était mon roi et l'amour ma reine.

Déshonoré, blessé, trahi,

Croyant en la vie,

Tel le commencement de la mort.

Rendant à la vie le souffle d'agonie

Qu'elle lui donne

Renonçant à vivre après tant de tourments

 

Mourante dans ma vie en enfer

Vivante dans ma mort au paradis

 

A trop faire couler mes larmes

A trop ouvrir mon cœur

Ecorché jusqu'au sang

Renfermé dans ma pensée

L'acharnement avec lequel tout fini si vite

Me fit entendre de la vie ce que je n'en n'avait jamais compris

 

 

A faire de ma vie la tienne

Je  ne pouvais en sortir indemne

 

A te vouloir mien

Je  ne suis désormais  plus rien

 



25/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres